FLUX DE DONNÉES PRODUITS
Toute diffusion d'annonces numériques nécessite la mise en œuvre de flux de données, c'est-à-dire l'export automatisé et fréquent de vos informations catalogue et inventaire vers la plateforme de diffusion d'annonces.
Or les disparités entre les informations consolidées dans vos flux de données et celles affichées sur vos pages web sont susceptibles de radier vos flux des plateformes de diffusion. Prix divergents, disponibilités et stock inexacts, délais imprécis ou encore micro-données incohérentes dans les pages web sont autant d'embuches sur les chemins de la diffusion d'annonces.
La plateforme Google y est particulièrement sensible et lorsqu'un site diffuse des annonces Shopping, Google compare les données collectées à celles fournies dans les flux d'annonces, et gare aux incohérences pouvant entraîner jusqu’à une suspension de votre compte Google Merchant Center.
La pertinence de vos annonces et les résultats de vos campagnes publicitaires sont corrélés à la qualité de vos flux de données. Tel est le garant technique d'une promotion efficace.
Il peut paraitre simple de construire un export ponctuel, mais il est plus complexe de stabiliser un flux quotidien, valide et pertinent. CentralWeb, spécialiste du numérique et de la donnée, est familiarisé avec ces problématiques propres aux e-Commerçants.
Nous analysons la structure, la volumétrie et la pertinence de vos données sources et développons en fonction de vos contraintes métier, la plateforme adaptée à votre gestion de flux de données produits. Nous vous conseillons, adaptons vos données aux plateformes de diffusion puis nous organisons et surveillons la synchronisation de vos informations.